Un petit tour dans le Massif Central pour aller voir une boulangerie à reprendre.

J’aimerais bien m’installer à la montagne, c’est sympa, à suivre.

Je me fais une meilleur idée du Massif Central, je n’y étais jamais aller.

Petit tour au salon Serbotel, à Nantes. boulangerie, pâtisserie mais aussi restauration, charcuterie, boucherie… grand salon des métiers de bouche.

Avec les concours: 6e mondial du pain et meilleurs apprentie de France et les Pellons d’or (coupe d’Europe).

Pour le mondial du pain: 3e: Belgique, 2nd Japon et 1ere place pour Taïwan, la France 5e je crois…

Des viennoiserie intéressante à retenir… mais je ne vous parlerais pas du matériel…

 

Du Vercors au Royans.

Retour en Dordogne, via la vallée du Rhône cette fois et autoroute, la clio a tenu le coup.

 

Le grand Veymont, j’ai flippé pour la monter, presque à flan de falaise, fallait pas regardé en bas… descente un peu plus tranquille (un peu seulement…). C’est beau en haut mais quand même soulager de revenir plus bas! Dire que j’ai faillis ne pas le faire.

de 80km environ en 2 jours… ça use.

Départ de Villars de Lans, puis direction Corrençon pour la traversée des Haut plateaux, je devais faire le Grand Veymont mais comme je suis partie un peu trop tard et qu’il me restait pas mal de kms à faire avant la nuit, je trace, ce sera pour une prochaine sortie. J’arrive au sud du PNR (parc naturel régional), la cabane de Pré Peyret, pour camper, demain il faut faire le retour. L’eau n’est pas très abondante, il y a une seule petite source, 1L / 5 minutes… Départ tôt le lendemain, usant, je pensais prendre un bus pour finir Corrençon-Villard mais il n’y en a pas, je finis les 8kms environ sur les rotules… départ 7h30 environ, arrivé 12h plus tard!

Retour à la combe de Chaulange, puis Pas de la Balme et tête des chaudières, petite promenade au bord d’un ruisseau, par temps de canicule ça rafraîchi, encore le vallon de la Fauge, il est vraiment sympa et Méaudre, à pied…