Flux RSS

1er partie aux Philippines

Publié le samedi, 3 avril 2010 dans 2010, Philippines

Ca y est me voila arrive, il n’y a presque personne a Manille, c’est leurs vacances. Tant mieux c’est a peu près calme comme cela.

Parc Rizal, Manille

Je vais faire un tour au Parc Rizal, drôle d’impression, ce faire accoster par tout le monde, ceux qui veulent te servir de guide, les taxis, photographes… ça m’énerve vite.

Puis vers Intramuros, quartier historique de la période espagnole, c’est vendredi saint je crois, une procession commence, je la retrouverais, il me semble que c’était la même, quelques heures plus tard, avec beaucoup plus de monde.

Je marche ensuite pour trouver les stations de bus pour Banaue, je marche pas mal… toujours en refusant les taxis… Je commence a flipper, j’ai trouver une des stations de bus mais c’est férié… ils ne font de services, j’en trouve une autre, oui car chaque compagnie a son terminal, pas simple, c’est bon départ 22h, il est 18h… j’attends, je suis super fatiguer, je n’avais pas dormi dans l’avion… alors je pique un peu du nez en attendant.

Et la procession repasse donc, presque 1h, beaucoup de monde c’est impressionnant, les Philippins sont très croyant, cela me fait un peu bizarre. Bref départ pour Banaue, pas de chance le bus est plein et pas confortable… je me retrouve a cote d’un mec (touriste) qui n’a pas du prendre de douche le matin… et qui a tendance a être large d’épaule… bref je ne dors pas très bien?

Les commentaires sont actuellement fermés.