Au 13e Hellfest !!

Le covoit me dépose à Montaigu, 10/12kms pour arriver chez Dad, c’est parti à pied à travers la campagne… je suis le GRP Sèvre et Maine.

Le dimanche seulement, au programme, Grave Pleasures, les Sherrifs, Zeal and Ardor (la fin seulement), Batushka, découverte! du Black Métal avec des chants religieux, ou anti-religieux, ils chantent en vieux slave à priori, difficile de comprendre, et puis croix à l’envers et cranes … , pour la scénographie, mort de rire, les musicos sont en bure, visage caché, immobile tout le concert sauf le chanteur derrière sont pupitre qui s’amuse avec des cierges, ils ont planqué le batteur derrière un paravent! Musicalement c’est plus intéressant déjà, j’aime bien les trucs bizarre quand même.

Après cela direction la grande scène pour se placer correctement pour Iron Maiden, merci Didier d’ailleurs. Pour patienter Megadeath… c’est mou, on s’ennuie puis Alice in Chains, un peu lent comme musique et enfin Iron Maiden, le spectacle commence, ils sont en forme les papis, surtout Dickinson (le chanteur) il cours partout, les décors changent à chaque chanson, leur show est impressionnant. Super concert.

Après cela un peu de Marylin Manson, il a le meulon le gars, longue pose vide entre les morceaux mais il fait monter sur scène ses fans, filles et seins nus svp… puis on finira avec Turbonegro, assez marrant.

 

Un petit tour dans le Massif Central pour aller voir une boulangerie à reprendre.

J’aimerais bien m’installer à la montagne, c’est sympa, à suivre.

Je me fais une meilleur idée du Massif Central, je n’y étais jamais aller.

Petit tour au salon Serbotel, à Nantes. boulangerie, pâtisserie mais aussi restauration, charcuterie, boucherie… grand salon des métiers de bouche.

Avec les concours: 6e mondial du pain et meilleurs apprentie de France et les Pellons d’or (coupe d’Europe).

Pour le mondial du pain: 3e: Belgique, 2nd Japon et 1ere place pour Taïwan, la France 5e je crois…

Des viennoiserie intéressante à retenir… mais je ne vous parlerais pas du matériel…

 

Du Vercors au Royans.

Retour en Dordogne, via la vallée du Rhône cette fois et autoroute, la clio a tenu le coup.

 

Le grand Veymont, j’ai flippé pour la monter, presque à flan de falaise, fallait pas regardé en bas… descente un peu plus tranquille (un peu seulement…). C’est beau en haut mais quand même soulager de revenir plus bas! Dire que j’ai faillis ne pas le faire.

de 80km environ en 2 jours… ça use.

Départ de Villars de Lans, puis direction Corrençon pour la traversée des Haut plateaux, je devais faire le Grand Veymont mais comme je suis partie un peu trop tard et qu’il me restait pas mal de kms à faire avant la nuit, je trace, ce sera pour une prochaine sortie. J’arrive au sud du PNR (parc naturel régional), la cabane de Pré Peyret, pour camper, demain il faut faire le retour. L’eau n’est pas très abondante, il y a une seule petite source, 1L / 5 minutes… Départ tôt le lendemain, usant, je pensais prendre un bus pour finir Corrençon-Villard mais il n’y en a pas, je finis les 8kms environ sur les rotules… départ 7h30 environ, arrivé 12h plus tard!